Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com
Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante
L'arbuste peut atteindre cinq mètres de haut et autant de large.
Les feuilles sont alternes, simples, ovales ou lancéolées, à bord denté ou ondulé.
Les fleurs, généralement à symétrie centrale, sont isolées ou groupées en inflorescences.
Le calice a cinq sépales libres ; la corolle cinq pétales libres ou légèrement soudés à la base.
Les cinq étamines sont soudées entre elles, formant un long tube. Le pistil possède assez souvent cinq ovaires et un long style passant à l'intérieur du tube des étamines. Le stigmate ne s'ouvre que lorsque les étamines sont flétries, permettant une fécondation croisée.
Les instructions, les conseils et les informations sont faciles à suivre, et très détaillées. Chaque partie de cette série de peintures dure environ trente minutes. La partie 1 présente les premières étapes du développement de la peinture. On trouve parmi les sujets abordés, les techniques utilisées pour appliquer des lavis de couleur, le mélange des couleurs, des techniques de masquage et la préparation du papier.
Il s'agit d'une combinaison de quelques couleurs avec la dominante "bleu de Prusse". La conjugaison des couleurs de la peinture fait émerger ce bleu lumineux, au point de croire que cette couleur masque l'harmonie de la toile, La couleur dominante crée l'atmosphère, un froid sec et vigoureusement intense se dégage du paysage, un regard doux et délicat, tout en lumière, envahit le tableau où ces couleurs de l'hiver pleines de charme ont posé une nappe de silence.
Contrairement à un paysage d'été qui expose naturellement ses couleurs vives et ses contrastes, un paysage d'hiver de forme plus sévères et plus âpre doit surmonter l'obstacle d'une gamme chromatique limitée et adaptée. Finalement cette saison, peut-être, ce que la contemplation est à l'action, un temps pour découvrir la face nord de la peinture, celle qui cherche moins à nous séduire qu'à recueillir nos confidences. C'est avec une palette restreinte qui inclut, terre de sienne brûlée, terre d'ombre (partie rouge du spectre), terre de sienne (jaune), bleu de Prusse et naturellement le noir d'ivoire et le blanc de titane en présence de white spirit, plutôt que d'essence térébenthine que la judicieuse harmonie vient produire un tableau très hivernal. le gris des nuages est obtenu à partir d'un mélange de terre de Sienne brûlée et de bleu de Prusse, l'esquisse de l'arbre par grattage de la peinture.