Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante
Les deux couleurs de base utilisées sont du vert et du rouge, le mélange est déposé sur la toile avec un pinceau spalter ou pinceau du commerce, un peu large, pour couvrir rapidement la toile. Le vert est un peu plus présent dans le mélange vers les parties boisées de la toile et au zénith dans le ciel. L'utilisation du papier absorbant essuie-tout ou sopalin est plus ou moins imbibé d'essence térébenthine pour ôter la peinture sur les parties désirées, donnant l'effet d'une peinture à contre jour. Les parties les plus claires correspondent:
- à l'horizon, au crépuscule, où le ciel jaune orangé est obtenu tout simplement en ôtant le maximum de couleur à dominance rougeâtre, il reste une fine pellicule originelle, qui diluée donne cette impression de soleil couchant.
- au plan d'eau où se reflètent arbres et buissons.
Je sais qu'il y a de nombreux amateurs qui vont tenter de peindre des roses par les différentes méthodes picturales. Ce dessin sera d'une aide précieuse pour la compréhension de la disposition des pétales.