est né en 1957.
Diplômé de l'Institut d'Architecture de Moscou.
Membre de l'Union des Artistes de Moscou, membre de la Fédération internationale des artistes UNESCO.
enseigne la peinture à l'Institut d'Architecture de Moscou.

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com
Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante
Les couleurs alkydes ont été conçues en 1976 pour les artistes désirant travailler une matière séchant plus vite que la peinture à l'huile traditionnelle.
Fabriquée à base de pigments et de résine alkyed modifiée à l'huile, la peinture alkyde est en fait une peinture à l'huile séchant rapidement et donc un modus vivendi entre l'huile et l'acrylique.
L'artiste pourra s'adonner à des techniques classiques comme l'empâtement ou le glacis en bénéficiant d'un temps de séchage rapide de la peinture, ce qui lui permettra de travailler en plein air et de superposer aisément plusieurs nuances.
Plus transparentes que les couleurs à l'huile classiques, les alkades produisent des glacis profonds et lumineux. Toutes les couleurs de la gamme sont utilisables sur la palette, conservant leur onctuosité et leur fluidité, pendant 4 à 8 heures, avec un bémol pour les jaunes et notamment le jaune de cadmium.
Elles sont sèches au toucher au bout de 18 à 24 heures. Les couches épaisses s'appliquent surtout avec les brosses en soie de porc mais des pinceaux relativement souples pour les dégradés et les glacis sont recommandés.
"L'existence de cette « maisonnette des champs » est toujours liée à une activité agricole qui contraint le paysan à rester éloigné de sa résidence habituelle. Dans son étude sur l'habitat rural, Fernand Benoit envisage à la fois le cas du pastoralisme et celui de la sédentarité. Pour le premier, la transhumance, qui permet aux troupeaux d'estiver dans les alpages, implique l'usage d'un habitat sur place de « type élémentaire » pour le berger. Suivant le lieu, il rend l'aspect d'un jas en pierre sèche, d'une cabane édifiée en matériaux composites, le plus fréquemment en pierre et en bois, le chalet totalement en bois, etc. Ce refuge lui sert à la fois d'abri et de laiterie.
Pour le paysan sédentaire, c'est l'éloignement de ses cultures qui impose un habitat aménagé près de son champ ou de sa vigne. Dans ce dernier cas, le cabanon correspond à une cabane de vignes où sont entreposés outillage, matériel à traiter et produits de traitement. C'est de plus un véritable habitat saisonnier qui est utilisé lors des travaux de longue durée dans le vignoble : ébourgeonnage, taille en vert, sulfatage et vendanges
Ces cabanons, qui se trouvent à l'orée ou au centre du champ ou de la vigne, avaient aussi un rôle d'affirmation sociale pour le paysan. Ils étaient considéré comme « le signe de la propriété sur une terre qu'il entendait distinguer du communal »"