Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com
Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante
"Mes couleurs sont estompées, dégoulinantes, pour n’être plus que les souvenirs silencieux d'une existence passée..."--
Un hommage pour le plus beau et le plus majestueux animal, qui pourrait bientôt disparaitre.
Trois taches de couleur (2 chaudes : oxyde de fer et jaune indien et une troisième d’un bleu plus froid) sont à l’origine de cette aquarelle imaginée pendant la réalisation, avec un pinceau Japonais ou petit gris, de très bonne qualité qui permet d’avoir une grande réserve d’eau, tout en peignant avec finesse ce paysage côtier.
Avant toutes choses, il faut savoir que l'aquarelle est une technique bien particulière. En effet, il faut apprendre à maîtriser l'eau et la couleur, ce qui n'est pas facile.
Pour commencer l'aquarelle, sans pour autant se ruiner, il vous faut, une petite boîte de 12 demi godets (type Cotman, Van Gogh, Daler Rowney), environ 3 pinceaux (un mouilleur en poils petit gris et deux ronds, un petit et un moyen, en poils martre rouge, évitez de prendre de la martre de Kolinski car il coûte très cher).
Le support, prendre un papier aquarelle 300 grs, grain fin (il existe trois sortes de grains, grain torchon, grain fin et grain satiné, le premier et le dernier étant réservés à des personnes qui ont déjà l'habitude de l'aquarelle).
Quel matériel pour l'aquarelle ? par laurentsaintgermain
Les dernières neiges avant le printemps, dans un paysage de montagne
Peindre la neige, par laurentsaintgermain
Les dernières neiges avant le printemps, dans un paysage de montagne
Peindre la neige, par laurentsaintgermain
De nombreuses ideées pour peindre ou dessiner une bouche en vidéeéo avec diverses techniques.
Dessiner la bouche, par laurentsaintgermain
Site le plus fascinant de toute la côte du Salento, à l’extrémité sud de la botte italienne, coté Adriatique, entre Otrante et Santa Maria di Leuca, Cette côte avec de hautes falaises, des paysages à couper le souffle, de nombreuses grottes et quelques criques appropriées pour la baignade. est l'un des endroits préférés des autochtones. Cette anse est connue sous le nom de Acquaviva di Marittima. c'est un super endroit, caché, où l'on passera probablement sans même le voir. Vous ne pouvez pas le remarquer. si l'on ne vous explique pas comment faire pour y accéder.
L'endroit est situé entre Castro et Marina di Marittima (nous sommes près de Andrano et Diso), sur la côte orientale du Salento. Venant de Otranto à Santa Maria di Leuca, passér la belle ville côtière de Castro: le lieu est situé à seulement un kilomètre au sud, à quelques centaines de mètres avant la Marina di Marittima. Si vous venez du sud, cependant, passer le Acquaviva cove vous pouvez le trouver après environ 200 mètres. Si vous voulez savoir exactement où il est, cliquez ici. Garer votre voiture dans un petit parking le long de la route côtière et commencer la descente par le Canal del Bosco. En quelques minutes, vous serez dans l'anse,
Le caractère unique de cette baie est la température de l'eau qui est froid,e dû à L'apport d'une source
Essai d’une fleur d’eau peinte à la gouache
Le processus est le même que pour la peinture acrylique. A la gouache, la première couche, laisse apparaitre les traits du pinceau, surtout si les mélanges de couleur ne comportent pas de blanc. Appliquer une seconde couche après séchage sur les mélanges transparents. Commencer par le feuillage, puis reprendre les pétales, le temps que les verts sèchent.
Commencer par le centre de la fleur, au niveau du pistil et des étamines, en posant une couche de jaune et de blanc à la base. le volume est créé en ajoutant du jaune de cadmium moyen vers l'extrémité.
Commencer à peindre les bases des pétales avec un mélange de rose tyrien et de rouge vermillon, auquel on ajoutera du blanc pour rendre les extrémités plus claires. Pour les pétales placées autour du cœur, on foncera la couleur avec du violet.
Les pétales qui reçoivent plus de lumière sont peints avec du rose tyrien + du rouge et du blanc pour les parties foncées, en laissant le blanc non peint pour le reste, afin de créer le maximum de contraste pour suggérer la forte lumière.
Les grosses feuilles épaisses qui entourent la fleur sont peintes à partir de plusieurs verts à forte concentration de bleu de céruléum pour un vert plutôt émeraude et teintés de d'ocre jaune et de jaune de cadmium moyen pour obtenir un vert olive.
Pour les ombres préférer le gris de payne avec un peu de violet pour réchauffer la couleur. éviter les aplats trop foncés, voire noir pour les ombres. Varier les tonalités des verts pour éviter la monotonie.
Pour laisser un coté brut à la peinture, travailler par petites touches.
Peindre les nénuphars, nymphéas ou peonies en vidéo, par laurentsaintgermain