
Peindre l'arrière-plan

Dessinez le coq sur une grande feuille de papier pastel gris et, avec un bâton de pastel tendre blanc, couvrez toute la zone autour du coq. Prenez un vert lumineux et passez le légèrement sur le blanc dans la moitié supérieure de la peinture et estompez avec les doigts. Assombrir le contour afin qu'il puisse être vu sous la couleur verte du fond.


Avec de la couleur terre de Sienne brûlé ou similaire commencez à peindre le cou. Avec un brun-rouge plus foncé remplissez doucement les parties ombrées.
Peindre la poitrine

Peindre le corps

Peindre les plumes de la queue ou rectrices

Du violet est ajouté pour peindre la sous-plume et les ombres les plus profondes de la queue . Maintenant, nous pouvons commencer à travailler les formes des plumes. Gardez-les plutôt lâches et faites un mouvement vers les pointes. modelez les plumes les plus foncées avec un pastel noir.
Les plumes bleutées sont la résultante de l'incidence de la lumière sur la structure du plumage, qui favorise le reflet de la couleur du ciel. Cela ajoute une belle brillance aux plumes.
Peindre les plumes du corps et les rémiges

Maintenant, avec un bâton de pastel rose, commencez à affiner la texture de la plume sur le corps ainsi que sur les pattes. Ajouter quelques plumes blanches sur la poitrine.
Peindre barbillon, crête et oreillons

Peindre l’œil et le bec

Parce que la tête est la partie la plus intéressante du coq, vous pouvez y passer un peu de temps.
Peindre les pattes

Les pattes sont peintes avec une couleur jaune / orangé en épaississant le rendu. Ajouter les points saillants, peindre ensuite l'ombre sur le côté droit.
Peindre l'herbe
