Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #aquarelle
 
Après le dessin et la mise en page du sujet: goyave et papaye, effectués au crayon. La partie supérieure du support papier pour aquarelle est mouillée abondamment dans les zones ombrées de l'arrière plan et des fruits exotiques. L' étude consiste en la mise en valeur de la lumière et des couleurs dans le cas d'un éclairage intense de la nature morte, composée d'éléments cylindriques et sphériques. La couleur terre de sienne brûlée ou brun van dyck va être déposée dans ces parties humidifiées, en diluant suivant l'effet que l'on veut obtenir. Des gouttelettes sont projetées pour que la surface brunie, ne paraisse pas trop uniforme. Du vert et du rouge carmin sont ajoutés au brun, des petites touches de pinceau de ce mélange, viennent obscurcir le plan situé derrière les fruits pour rendre plus lumineuse, la peau de la papaye et de la goyave, exposée à la lumière.
Un mélange jaune et orangé de cadmium donne un aperçu de ce que sera le contraste papaye, ombre de la toile.  Dans les parties intermédiaires, l'orangé de cadmium recouvre de plus en plus la peau du fruit et progressivement, vers l'obscurité du fruit, la teinte se charge de terre de sienne et des couleurs précédentes qui ont déjà été utilisées.  
 Capt 120413 172049 001  DSC02209.JPG
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog