Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique
 
Acrylique marin Tutorial - Extraits direct Lesson-Repin This!
Le processus pour aborder la conception d'un paysage marin ou d'une marine est similaire à la réalisation d'un paysage typique. L'ordre dans lequel les éléments sont peints est important pour le succès du sujet. Il est suggéré de travailler de l'arrière-plan vers l'avant-plan, c'est à dire du haut vers le bas de la toile. Ainsi plusieurs plans se succèdent en partant du ciel, s'il est présent, pour atteindre le premier plan représenté par les rochers. La composition globale est mise en place, suivront les détails qui peaufineront le tableau.
 De nombreux artistes préfèrent le temps de séchage plus rapide de la peinture acrylique, comparé au temps que met l'huile de lin à sécher dans la peinture à l'huile. Bien sûr, il y a avantages et inconvénients dans les deux cas, mais l'un des avantages évident pour un temps de séchage plus rapide est la capacité à pouvoir travailler plus rapidement sur les couches successives. Cela permet de faire rapidement des teintes élaborées.
Pour cette marine, utiliser du ruban adhésif sur la ligne d'horizon, pour marquer la nette séparation entre le bleu du ciel et celui de la mer. Lorsque la peinture sera sèche, retirer l'autocollant. Rendre le mouvement de la mer par la juxtaposition des couleurs, des bleus et des verts changeants, où la houle et la crête des vagues seront rehaussées de blanc. 
 
   
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog