Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #peintres
.
Laurent PARCELIER est né en 1962 à Chamalières. Après avoir étudié aux Arts Appliqués Duperré à Paris, il se lance dans la bande dessinée. Il publie 8 albums chez Casterman. Parallèlement il commence à se consacrer à la peinture. Ce qu'il fait exclusivement depuis 1996. Depuis cette date, après plusieurs salons et expositions, il expose dans plusieurs galeries en France et aux USA. S'il fallait deux mots, et pas un de plus pour définir l'oeuvre de Laurent PARCELIER, ce serait poésie et lumière. Auxquels on pourrait ajouter, luxe, calme, et volupté, amour de la nature, des lieux paisibles et des atmosphères familiales chaleureuses. Poète de la lumière, ce poète l'est assurément. Clignez légèrement les yeux, placez vous devant une de ses toiles et contemplez-la à votre aise, vous ne verrez que des étincelles de lumière partout. Laurent PARCELIER donne l'impression de vivre d'éternelles vacances, entre Provence et Lubéron, heureux et contemplatif, coulant des jours paisibles, en famille dans une belle demeure, lézardant au soleil du Midi, nichée dans un village accrochée à flanc de colline, avec pour seul horizon, le ciel, la mer, une plaine fleurie, des montagnes boisées, des bahous offrant leur front chauve à la caresse du jour. 

 

 
     

 


Cet artiste, auteur de 8 bandes dessinées,montre dans ses toiles un talent remarquable. A leur vue, les yeux s'agitent et s'émerveillent, tant il y a à voir, et tant cela évoque en nous tous des brides de souvenirs et des senteurs d'antan. Laurent Parcelier Son oeuvre est intemporelle, son oeuvre est universelle, son oeuvre est impressionniste et romantique. Laurent Parcelier dompte la lumière si bien que le spectateur peut ressentir le rayon de soleil qui sort de ses toiles. Juste magnifique!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog