Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique
221960521 xL' outil:  Pour cette étude, c'est le fusain fin qui est utilisé. Il a l'avantage d'être très malléable et souple, on peut aisément le travailler, le dégrader, le gratter, le transformer ou faire des effets directement avec les doigts. Il est en même temps un outil de dessin et de peinture, rustique et efficace. Ce fusain noir est conçu à partir de petits bouts de branches ( de saule, de tilleul, de platane, de noyer ou de buis ), entourées de papier d'aluminium et placées dans le feu. C'est très certainement à partir de cette couleur que les hommes préhistoriques, depuis l'entrée des cavernes, ont commis les premiers dessins rupestres, peut-être en s'appuyant sur les parois des cavernes recouvertes de suie en y laissant l'empreinte des mains.
L'ombre et la lumière : Toutes les parties ombrées sont hachurées plus ou moins intensément pour créer une force de contraste afin de faire jaillir l'éclat de la lumière. Cette préparation du dessin apporte la précision nécessaire et installe les volumes par l'intensité des zones sombres. Chaque hachure devient une énergie en participant au modelé du visage.
Lien: 

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog