Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

419px-Johannes Vermeer (1632-1675) - The Girl With The Pear   Les parties lumineuses:

- Le col blanc est peint avec du blanc de titane.

- La partie du turban, au dessus du front, avec du bleu de cobalt et du blanc de titane, ainsi que l'extrémité du turban.
- La partie éclairée des plis qui partent du sommet du crâne et qui vont jusqu'au dos, est recouverte de blanc de titane, de jaune citron et d'ocre jaune.
- Pour la veste, passer d'abord de l'ocre jaune sur les 1/2 tons, puis le même mélange que pour le turban (blanc, jaune citron et ocre jaune). 
 Les parties plus sombres:
- Le col à l'arrière de la partie éclairée est peint avec un mélange de blanc, de bleu de cobalt et de terre de sienne brûlée.
- On accentue la couleur au niveau des plis et du contour du turban avec le mélange de base constitué de bleu de cobalt, de terre de sienne brûlée et de blanc de titane.
- L'intérieur des plis est peint avec du noir.
- Les plis du tissu ocre du sommet de la tête et de la partie descendant sur les épaules  sont délimités avec un mélange de terre de sienne et de terre d'ombre. 
- Pour la partie sombre de la veste: terre d'ombre et terre de sienne brûlée, en éclaicissant légèrement les plis dans le dos.  
 

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog