Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #aquarelle
     Ce qui m'a interpellé lorsque j'ai observé cette peinture pour la première fois, c'est l'opposition systématique entre les parties de la peinture formées par les deux triangles rectangles accolés par leur base commune ( segment de droite allant de la partie inférieure gauche du tableau à la partie supérieure droite ) . Tout oppose les éléments qui constituent cette composition :
- Les 2 parties de l'ananas, formées dans le triangle du bas par les feuilles et dans celui du haut par le fruit, sont de couleur différente ( un panel de verts pour la plante, un jaune orangé à tendance brûnatre pour la peau. 
- Les formes sont aussi en opposition. A la régularité bien ordonnée des alvéoles du fruit et à la composition géométrique en forme de polyèdre, les feuilles lancéolées semblent occuper l'espace de façon anarchique.
- L' ombre portée du feuillage, produit par l'éclairage du sujet, se heurte à celle ovoïdement régulière du fruit. 
DSC02091.JPG
 
 
 
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog