Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

Ceci est un tutoriel au crayon de couleur. Après avoir regardé cette vidéo, vous allez pouvoir dessiner une rose avec le crayon coloré. J'ai simplifié les instructions de sorte que même un débutant peut créer un dessin réussi. Je vais vous parler des crayons de couleur plus tard dans cette vidéo. Mais, pour l'instant, prenez un crayon ordinaire et du papier à dessin.
Étape 1: Dessinez une forme rectangulaire allongée pour représenter la tige.
Étape 2: Observer les proportions des formes nouvelles que j'ai ajouté. Notez que la feuille chevauche  la tige. Les deux formes sur le dessus sont positionnés plus à gauche.
Étape 3: Maintenant, ajoutez le fond des pétales sur le côté droit. Remarquez la forme en U du  fond de la rose. Notez que la forme supérieure du côté droit est légèrement plus épaisse que la forme supérieure du côté gauche.
Étape 4: Faites jouer votre imagination, en pensant  à une forme ovoîde et légèrement asymétrique.

Étape 5: Ajouter les quatre formes que je viens d'ajouter autour de cette forme ovoîde.
Etape 6: Utilisez vos compétences d'observation et d'ajouter des formes encore plus vers le centre de ta rose. Ne pas insister si votre dessin ne ressemble pas exactement au mien. Dans le portrait, vous avez besoin d'une ressemblance, mais vous n'avez pas besoin d'être aussi exact lors de l'élaboration d'une fleur.
Étape 7: La même règle s'applique aux sept étapes. Utilisez votre sens de l'observation, mais ne cherchez pas à obtenir un dessin précisement identique.

compteur gratuit
   

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog