Traduction rapide concernant la peinture: Technique multicharge, simple et rapide.
Pour les pétales: Utiliser un pinceau rond de taille moyenne, le plonger abondamment dans la peinture rouge, puis la pointe du pinceau dans le blanc. Exercer une pression sur la toile avec le pinceau, l'ouvrir comme un éventail, tourner le manche , à droite puis à gauche, pousser vers l'avant, puis descendre. Le faire pour constituer la corolle, en ajoutant plus de blanc avec la pointe du pinceau afin de créer des pétales qui ne soient pas toutes identiques.
Pour les sépales: Utiliser le même pinceau trempé dans du vert feuillage ( j'utilise un mélange de bleu outremer et d'ocre jaune), ajouter du jaune avec la pointe du pinceau. Appuyer le pinceau sur la toile, monter et tourner le manche en fin de parcours avant d'éloigner le pinceau de la toile.
Pour la tige: Avec le même pinceau et la même couleur plus la pointe de jaune, poser le pinceau sur la toile et tirer un trait vertical, du calice vers le bas.
Pour la feuille: Les outils et les couleurs sont identiques, partir de la tige, puis appuyer le pinceau, monter, tourner le manche, et redescendre.
Rappel des articles pour peindre des fleurs: