Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile

 

                                                           Palette pour dailypainting

palette-1017.jpg   

 

Vous débutez ou vous voulez vous perfectionner? Faites-vous la main sur des sujets simples, comme des natures mortes. Ensuite, vous pourrez aborder des thèmes plus complexes, portraits ou paysages. La pratique quotidienne est un excellent exercice pour corriger ses erreurs et se perfectionner. Ne pas peindre plus de 2 à 3 heures. 

Le "dailypainting" ou la peinture pratiquée tous les jours est une nouvelle approche qui vous permettra de peindre directement des sujets simples, alla prima et si possible d'après nature en adaptant les formes du sujet, les valeurs et les couleurs sous une lumière proche de la lumière naturelle. Les lampes fluorescentes ou au sodium sont les plus indiquées pour éclairer une nature morte. De gros pinceaux ou brosses, en poil de porc, sont utiles pour peindre les fonds et les grandes surfaces. Les détails seront affinés grâce aux petits pinceaux pointus, en poil naturel souple.  

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog