Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

 

palette-1076-copie-1.jpg
La plupart des paysages positionnés sur des plans successifs se composent d'un ciel nuageux ou brumeux composé d'un mélange de bleu céruléum, additionné de blanc avec un zénith plus foncé, auquel on ajoute un peu de bleu outremer. 
Les collines à l'horizon sont peintes avec un mélange de bleu céruléum, blanc, gris de payne et bleu outremer.
Les champs, dans le lointain, sont esquissés avec ce mélange, auquel on ajoute du vert de hooker et du jaune de cadmium pour les tâches herbeuses soumises aux rayons lumineux. Le dosage du vert et du jaune va permettre d'influencer les parties herbacées.
Pour réaliser le tronc de l'arbre, je bannis le noir d'ivoire de ma palette pour utiliser un mélange plus subtil de bleu outremer et de terre de sienne brûlée. Ce mélange est plus ou moins dilué en fonction de l'impact de la lumière sur l'écorce, il va permettre de donner du relief et du volume aux branches par ajout de terre de sienne ou d'une couleur plus claire avec un petit pinceau pointu. 
Au pied des arbres, la végétation du premier plan utilise des mélanges plus francs de vert de hooker ou de jaune de cadmium et parfois une pointe de blanc de titane ou de terre de sienne, vient compléter ces associations de couleurs.   
 
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog