Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #aquarelle

Une façon de réaliser, pour les débutants, un feuillage avec l'aquarelle, par projection de petites gouttes d'eau sur un lavis en cours de sèchage.

 Les petites trouées de lumière qui ne demandent qu'à former l'ensemble feuillu de l'arbre sous l'habilité de vos pinceaux!

 

Sur une surface mate sèche (encore humide mais plus mouillée), projeter au hasard quelques gouttes d'eau avec votre pinceau, celles ci chasseront le pigment et laisseront apparaître des petites taches irrégulières blanches ou proche du blanc.
Tout dépendra du degré d'humidité de la surface de votre papier.

Bonne technique pour créer des ambiances de lumière, dans un feuillage ou un bouquet de fleurs, ou encore une atmosphère d'hiver à l'aide des traditionnel flocons de neige ou pluvieuse avec une impression de pluie.

  Les gouttes d Gouttes d'eau projetées.

  • Il n'est pas toujours facile de réussir une aquarelle du premier coup,
    • quelquefois, plutôt que de s'éparpiller dans une foule de sujets différents, recommencer le même en jouant sur d'autres compositions de pigments, on trouve alors la solution.
    • Tous les aquarellistes savent que pour une peinture aboutie, il y en a souvent bien d'autres qui sont dans le bac à papier, cela fait partie de l'apprentissage ...
  • Le fait d'insister pour trouver des solutions en gardant le même sujet permet aussi la progression et la compréhension de cette technique difficile et exigeante.
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog