Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #aquarelle, #techniques peinture

L'art de l'aquarelle  n'en finit pas de nous surprendre: d'un artiste à l'autre, elle se porte diluée à l'extrême ou moyennement aqueuse, s'exerce à la classique avec du matériel très avant-gardiste ou au vieux pinceau personnel, à moins que ce ne soit au pinceau de calligraphie chinoise; prend ses couleurs en tube ou en godet; s'étire sur papier plus ou moins absorbant; et élabore précieusement ses palettes, ignorant des pigments pour en adorer d'autres. 

Capricieuse, inventive, personnelle, elle fait vibrer la délicatesse des fleurs, rend hommage aux paysages et célèbre l'énergie de la vie ou de la nature animalière.
Le sujet à un rapport particulier avec le peintre, c'est son sujet et sa création, via les techniques que ce dernier aura choisi pour mener à bien la réalisation.
Il entretient avec l'aquarelle une relation qui lui est propre à inventer les solutions idéales. Ni gestes parfaits, ni astuces imparables: les chemins de l'aquarelle mènent à ceux qui la désirent, et pour eux, elle se plie à toutes les exigences.  
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog