22 Juin 2014
Pour le fond :
Pour la peinture principale:
Pour le fond, la teinte à base de jaune va éclairer en sous- couche, la nature morte sur blanche pré-apprêtée.
Dessiner un objet rond (environ 7 à 8 cm de diamètre) pour établir la forme circulaire de base de la pomme et la forme de l'ellipse pour l'ombre portée. Il s'agit d'une ellipse peu large.
Tracer le contour de la pomme et le jeu d'ombre.
Délimiter la bordure extérieure.
Maintenant, la peinture peut commencer !
Pour l'arrière-plan qui va aider à l'expression maximum de la couleur du fruit, utiliser la terre de sienne brûlée très diluée, pour éviter d'obtenir une trop grande homogénéité dans la teinte.
En faisant varier la consistance de la peinture à l'eau, on obtient la tonalité du fond pour donner une idée des valeurs claires et foncées de la nature morte.
Y ajouter un peu de blanc de titane et de bleu outremer pour peindre le support sur lequel est posé la pomme (un mélange de ces 2 couleurs sera plus épais au premier plan), plus dilué sur la terre d'ombre.
La petite brosse ronde va permettre avec la terre d'ombre de réaliser les parties foncées de la tige.
Peindre également l'ombre portée, qui sera plus foncée près de la base du fruit et d'une teinte, terre d'ombre plus floutée, vers la partie extérieure la plus éloignée du fruit et de la source lumineuse.
Étape 5. Les ombres de la pomme.
Peindre l'ombre du fruit qui est la partie non soumise aux rayons lumineux, en utilisant un mélange de terre d'ombre naturelle et de jaune de cadmium clair..
Cette zone de contact entre l'ombre et la lumière est modulée et atténuée par de la terre de Sienne brûlée, pour donner un peu plus de chaleur et de nuance à cette partie du fruit, ainsi qu'à l'irrégularité de sa surface.
Avec le mélange: jaune de cadmium et blanc de titane, peindre la demi-teinte et enfin le point le plus lumineux, pour accentuer la rondeur du fruit.
Ci-dessous, l'image en noir et blanc - de sorte que vous pouvez voir le changement de tons, plus clairement.