Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

 

 Les poissons sont toujours en mouvement, aussi le dessin et la disposition sur la toile ou le papier nécessite une préparation et un arrangement, dans la mise en place, la disposition des couleurs et l'équilibre général de la composition.

 

 

 

 

Toute la difficulté consiste à les faire évoluer sur la toile, en même temps et de manière expressive, l'oeil a beaucoup de difficultés à intégrer en une seule fois ce mouvement général. Un ballet doit se constituer autour d'un sujet central et focal, qui doit amener le regard à l'intérieur de la scène aquatique. Celui ci est la plus grosse carpe koï.

 
Après une préparation de la toile à base de jaune et de blanc, Les espaces en négatif, autour des poissons rouges, sont peints avec un nuancier de bleus clairs et plus foncés. Ces couleurs vont rehausser la teinte complémentaire rouge-orangée. Une préparation s'impose au préalable, un glacis à base de médium translucide blanc, va recouvrir les poissons, dont le dessin aura été préparé et découpé, au préalable, sur une feuille, utilisée comme une frise, cette astuce va permettre le positionnement des poissons sur le support. Les lignes courbes des poissons sont plus intéressantes que les parties rectilignes.
     
Après avoir singularisé chaque carpe par la couleur, on peint les ombres portées sur le fond du bassin, pour donner la notion de profondeur, en utilisant un mélange qui ne va pas en altérer la peinture:
- 6 parties de "acrylic gloss médium", permet de repeindre sur une couleur sans la modifier. (Voir la vidéo en anglais qui s'interprête aisément). 
- 3 parties de bleu d'outremer.  
- 1 partie de noir d'ivoire. 
     
 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog