Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #aquarelle

 

Les oiseaux sont depuis longtemps un sujet de prédilection pour les peintres et les dessinateurs. Leurs mouvements et leur vol, fugaces et gracieux, comme ici celui du colibri, est un émerveillement pour les yeux. Il ne suffit pas d'être un ornithologue passionné pour apprécier la beauté des colibris. Le plumage de ces oiseaux présentent des couleurs vives et irisées.Il n'est pas étonnant que les artistes soient attirés par ce petit oiseau.

A partir d'une photo, on peut créer une composition esthétique et intéressante 

 

La gouache ressemble à de la peinture à l'aquarelle . La gouache est plus opaque. Beaucoup de techniques de l'aquarelle s'appliquent à la gouache. On peut se servir d'un peinture fluide ou plus épaisse, pour atteindre la consistance de la peinture acrylique. Elle peut être appliquée en couches, est un intermédiaire entre aquarelle et acrylique. Elle sèche très rapidement permettant à l'artiste de développer rapidement une peinture.

La gouache peut s'appliquer sur une multitude de surfaces à peindre. Le plus souvent sur le papier d'aquarelle, avec en général des brosses ou pinceaux à poils synthétiques.

Ce qui suit est un didacticiel vidéo sur la façon de peindre un colibri à la gouache ... 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog