Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique
   419px-Johannes Vermeer (1632-1675) - The Girl With The Pear Cette vidéo s'attache à décrire la façon d'utiliser les mélanges pour peindre les zones les plus éclairées et les 1/2 tons de la face. Les couleurs utilisées sont le blanc, l'ocre jaune et le rouge rosé phtalo, elles permettent d'accentuer le rouge des lèvres en y mettant un peu plus de cette couleur. Le coté droit de la figure, en pleine lumière ( joue droite, nez, dessus de la lèvre supérieure droite et partie bombée du menton) regroupe les 3 couleurs de base pour réaliser la couleur "chair" ( y ajouter une demie pointe de bleu outremer ou du gris bleuté), pour donner un peu plus de froideur et de mystère à ce coté du visage.
 
 
 
Une fois peintes les zones de lumière, passer un mélange de terre de sienne brulée et de terre de sienne, sur les parties ombrées ( voir vidéo), de la joue gauche. Appliquer ensuite les 1/2 tons ombrés, sur le nez, le dessus de la partie gauche de la lèvre supérieure et du menton . Pour éclaircir la partie inférieure de la joue qui est dans l'ombre ( pour le reflet du col sur le visage ), utiliser le mélange terre de sienne brulée et terre de sienne, auquel on ajoute de l'ocre jaune et non pas du blanc.
Capt 120425 174124 001
Capt 120429 204029 001-copie-1Capt 120422 180656 001-copie-2

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog