Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique
 
- C'est un tableau réalisable par un débutant ou une débutante.
- Avant de commencer l'exercice, dessiner la ligne d'horizon positionnée au 1/3 de la partie inférieure.
- humidifier avec de l'eau un papier pour aquarelle de 300g avec un spalter ou pinceau large. 
- Avec un papier absorbant du commerce type sopalin, sécher la partie du papier située sous la ligne d'horizon.
- Peindre d'après la méthode "mouillé sur mouillé ou " humide sur humide" le ciel au dessus de l'horizon, avec une brosse dure et ronde n°18 et du bleu dilué (céruléum, outremer ou cobalt) . Ajouter du bleu plus foncé vers le bord supérieur du tableau pour créer l'effet de perspective.
- Au dessus de la ligne d'horizon, peindre un nuage bleu foncé dont le volume sera mis en valeur en ôtant un peu de peinture, en tapotant avec un papier absorbant humide et en ajoutant par endroits du gris de payne.
- Ôter le sopalin humide et rectifier si nécessaire la ligne horizontale avec un papier absorbant sec.
- La mer est peinte avec la couleur la plus diluée, par la méthode "humide sur sec", en utilisant les mêmes bleus que pour le ciel. Le bleu foncé servira pour les reflets dans l'eau, en peignant verticalement. Enlever avec un pinceau sec, de la peinture à la surface de l'eau pour rendre les ondes et le mouvement. 
- 2 cartes de crédit ou autres objets similaires et un coton tige légèrement humide, vont permettre de donner l'illusion de la présence de voiles en enlevant de la couleur dans l'angle formé par les morceaux de plastique. Avec un pinceau fin, peindre la coque et le mat du bateau. Recommencer, si nécessaire, l'opération pour d'autres voiliers.
 

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog