Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #techniques peinture
     

La couleur verte, c'est comme le chocolat, on en devient vite addict, surtout lorsqu'on doit réaliser un paysage.

Alors éviter de se lancer dans l'achat d'un kit de démarrage pour débutants, car le vert qui est présent est habituellement vert émeraude ou vert phtalo, ce qui accentue la difficulté pour la réalisation d'une couleur harmonieuse.

Pour faire de beaux verts, ne jamais utiliser de jaune ou de bleu clair, par contre un jaune et un brun donnent un vert profond. 

 

Ci-dessous une liste de mélanges, pour obtenir des verts de plus en plus lumineux.

  • Terre d'ombre brûlée et  jaune de cadmium lumineux.
  • Le bleu de Prusse et jaune d'ocre.
  •  Noir ivoire et jaune de cadmium.
  • Le bleu outremer et jaune d'ocre.
  • Le bleu outremer et jaune de cadmium lumineux.
  • Bleu phtalo (vert) et jaune de cadmium lumineux.
  • Bleu phtalo (vert) et jaune citron

 

Cette vidéo nous montre comment réaliser des mélanges de couleurs pour obtenir une gamme très fournie de verts, en choisissant vos teintes qui sembleront le plus proche de ce dont vous aurez besoin, avec l’intention de les éclairer ou de les atténuer.  Quelques idées sont suggérées :  
- Le premier mélange est un ajout progressif à parts égales, d'ombre brûlée et de jaune de cadmium clair ou lumineux (light). Le vert obtenu s'assombrit au fur et à mesure que l'on ajoute de la terre d'ombre brûlée .
- On utilise peu de noir de carbone, par rapport à la proportion de jaune de cadmium, pour obtenir le second nuancier.
- Une pointe de bleu outremer, ajoutée au jaune de base, donne une variation de vert plus lumineux que les précédents obtenus.
-Très peu de bleu phtalo mélangé au jaune de cadmium lumineux donne un vert particulier, à utiliser avec parcimonie.
Commenter cet article
G
Le vert phtalo est un pigment pur et très colorant, très intéressant mélangé en petite quantité avec différents jaunes pour obtenir des verts très vifs. Après, on peut nuancer la teinte avec de faibles quantité de rouge, d'ocre, d'outremer, de noir par ex<br /> <br /> le vert phtalo utilisé pur est presque noir, moins intéressant c'est sur
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Bon article j'ai moi même testé mais il est difficile de retrouver exactement la même teinte si on peint un mur très grand. Il va y avoir des décalages de ton entre les couleurs à tout les coups.<br /> J'avais trouver la solution d'acheter des pots en grande quantité même si on a pas vraiment de choix de la couleur sur des sites comme BeauxArts qui sont pas mal. J'ai aussi trouvé un site de<br /> peinture acrylique où il ont un choix énorme de teintes L'adresse du site c'est d'après me souvenir www.apyart.com ou www.peintureapyart.com je ne sais plus et où l'on peut meme commander sa propre<br /> couleur. Ça c'est vraiment l'idéal quand on veut des mélanges en grande quantité. J'avais choisi ma couleur perso pour peindre mon nouvel appartement.
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog