Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #huile
 
 
Le dessin
Lorsque le dessin vous convient, le reporter au crayon pastel blanc sur la toile préparée à la peinture acrylique, terre d'ombre brulée, pour créer le support sombre, à peindre.
 
Esquisse de la fleur 
Préparer une couleur bleutée très claire avec du blanc de titane mélangé à du bleu outremer et de la terre d'ombre brûlée. Ajouter une pointe de médium à peindre et appliquer ensuite la couleur sur la surface de la fleur. la taille du pinceau est fonction de la superficie à peindre et donc de la taille de la toile.
 Pour les pétales du centre, employer du jaune de cadmium moyen mélangé à du blanc de titane.
Laisser un espace entre les pétales pour cerner leur limite.
Détails et lumière
Commencer à rehausser la lumière sur les pourtours des pétales de la rose avec du blanc et une pointe de bleu outremer. Les mouvements se font dans le sens des pétales en estompant ou étirant la couleur. L'exécution se fait dans le frais, ne pas attendre que les couleurs sèchent pour appliquer une couche supplémentaire.
  Les ombres entre les pétales se peignent avec une teinte composée de bleu outremer, blanc de titane et terre d'ombre brûlée. Repéter les mêmes étapes pour peindre la seconde rose.
Le fond
Nuancer le fond avec de la terre d'ombre brûlée à laquelle nous aurons, par endroits, ajouté du rouge poupre et du vert de vessie.
Les tiges et les feuilles  
Les tiges sont peintes avec du vert de vessie, les parties exposées à la lumière avec un mélange de jaune cadmium et de blanc de titane.
Les feuilles sont peintes sur la même base que les tiges pour les parties lumineuses et avec un mélange de vert de vessie et de terre d'ombre brûlée pour la couleur de base de la feuille.
Après séchage du tableau, rehausser de blanc les parties des pétales exposées à la lumière. Les ombres de la fleur seront accentuées avec du bleu outremer et le centre des roses avec de l'orangé de cadmium . 
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog