Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #pastel dessin et fusain
 
   

Cette vidéo à pour objet l’analyse des points forts et des erreurs qui reviennent souvent chez les débutants. A savoir :

- Des erreurs de proportions même si le principe de construction du visage est compris.

- Une tendance à reproduire de la même façon la bouche, le nez ou les yeux sur tous les dessins.

- Recopier ce qui est fait dans la vidéo et l’appliquer sans vraiment observer ce qui doit être vu. L'explication technique ne doit pas être le calque de la construction de la forme d’un nez, par exemple. Il ne s’agit en aucun cas de refaire les mêmes nez dans tous vos dessins, il faut comprendre et appréhender la forme que vous observez. Les points et traits de repère sont là pour définir le cadre et l'emplacement des parties du visage.

- Manque d’observation dans les dessins. Certes les proportions peuvent être bonnes, mais il manque la ressemblance avec le modèle. Pourquoi ? parce que vous placez vos traits de construction et avez pris l’habitude de reproduire de la même façon les yeux/nez/bouche/etc…

Solution : placer vos repères et vos traits de construction, puis observez votre modèle et dessinez les caractéristiques de son visage qui vont lui donner sa personnalité.   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog