Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #huile
     April's Last Snow
  La première partie est peinte avec des huiles alkydes à séchage rapide.

Les couleurs  alkydes ont été conçues en 1976 pour les artistes désirant travailler une matière séchant plus vite que la peinture à l'huile traditionnelle.

Fabriquée à base de pigments et de résine alkyed modifiée à l'huile, la peinture  alkyde est en fait une peinture à l'huile séchant rapidement et donc un modus vivendi entre l'huile et l'acrylique.

L'artiste pourra s'adonner à des techniques classiques comme l'empâtement ou le glacis en bénéficiant d'un temps de séchage rapide de la peinture, ce qui lui permettra de travailler en plein air et de superposer aisément plusieurs nuances.

Plus transparentes que les couleurs à l'huile classiques, les alkades produisent des glacis profonds et lumineux. Toutes les couleurs de la gamme sont utilisables sur la palette, conservant leur onctuosité et leur fluidité, pendant 4 à 8 heures, avec un bémol pour les jaunes et notamment le jaune de cadmium.

Elles sont sèches au toucher au bout de 18 à 24 heures. Les couches épaisses s'appliquent surtout avec les brosses en soie de porc mais des pinceaux relativement souples pour les dégradés et les glacis sont recommandés.

      Les huiles standard et les jaunes en particulier sont utilisés sur les couches supérieures, car la végétation avait commencé son cycle annuel et les jeunes pousses recouvraient d'une couleur vert tendre le paysage printanier. 
 
  
palette-printemps.jpg
   
Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog