Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #huile
 
 
   
Les couleurs de la palette     

.

Il s'agit de la liste des couleurs de la palette pour la réalisation entre autre de ce portrait.

Quelques notes sur ces couleurs:

  • Blanc:  Mélanger parfois le blanc de zinc et le blanc dioxyde de titane.  .
  • Jaune citron: Peu utilisé, mais il fait une merveilleuse combinaison avec le blanc et le carmin, pour la teinte des joues.
  • Ocre jaune: C'est la couleur de base, pour rendre les tons de la peau.
  • Terre de sienne: Rarement utilisé, mais parfois utile pour les teintes du front. mélangé avec du bleu céruléum, il donne une belle nuance pour l'arrière plan.
  • Rouge de cadmium clair: Mélangé  avec l'ocre jaune pour les tons de la peau.
  • Rouge de cadmium profond: Un rouge frais, agréable pour le blush sur les joues.
  • Orangé de cadmium: Une ombre agréable si on l'associe au vert viridian.
  • Rouge vénitien: Parfois utile pour les lèvres, avec du blanc.
  • Rouge indien:  Pour les lèvres et pour produire des tons couleur chair dans une tonalité de peau plus foncée.
  • Terre de Sienne brûlée: Utile pour les ombres avec un vert émeraude. Avec le bleu outremer, il remplace le noir. Combiné au noir d'ivoire pour les cheveux brun-noir.
  • Terre d'ombre brûlée: Il est souvent utilisé pur .
  • Rouge carmin: Indispensable, mais à utiliser avec partimonie et intelligence. Fournit un mauve avec le bleu outremer et le blanc. Utile pour refroidir les tons de la peau.
  • Permanent jaune-vert: une couleur vert clair, utile pour la peau bronzée
  • Oxyde de chrome vert: Un vert solide pour faire une ombre brunâtre avec du rouge de cadmium lumineux.
  • Viridian: couleur foncée parfaite pour commencer à faire des ombres.
  • Bleu céruléen ou céruléum: approprié pour refroidir les tons chair enflammés.
  • Bleu outremer: fournit un noir avec de la terre de Sienne brûlée . Avec carmin et blanc, on obtient un mélange violacé.
  • Le noir d'ivoire:  Donne un gris neutre avec ocre jaune et blanc. Avec de la terre de sienne brûlée, il produit un ton bien adapté pour les cheveux noirs.          
Commenter cet article
F
je ne suis pas très emballé ,par l expo heureusement ma présence n est pas obligatoire !étant handicapée je suis dispensée des mondanitées je ne vend pas de toile mon but est de m occuper les<br /> journées sont longues mème si mon fauteuil me permet de sortir un peu:le dessin et la peinture me permettent de continuer d avancer : j ai beaucoup de plaisir de découvrir de nouveau artiste et j<br /> apprend beaucoup en regardant les vidéos :merci a vous ,michelle!!
Répondre
F
il à également le geste sur et arrive à donner a la peau un réalisme ,pour en arriver là ,il doit falloir des années de travail! dessinée me parait facile ,peindre demande énormément de patience<br /> ,qualité qui me fait défaut je ne désespère pas ,je progresse a petit pas surtout au pastel ,qui est plus pratique quand on peind couché et avec un bras cassé ! je vais participer en novembre a une<br /> expo au lavandou ,une première pour moi et vous?avez vous déjà exposé ? a bientot michelle
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord pour admettre que la peinture nécessite patience mais aussi acharnement, c'est par le travail que votre technique évoluera et le dessin au pastel est très<br /> intéressant  car il permet sans mélange de fournir une gamme de teinteset de couleurs que l'on ne retrouve pas forcément dans les autres disciplines artistiques. Il fût un temps,<br /> où effectivement j'ai participé à de nombreuses expositions. J'ai cependant constaté avec un peu de recul, que c'était en partie une perte de temps, car le fait d'exposer en moyenne une<br /> semaine, vous oblige à une présence permanente. Par contre j'ai trouvé un intêret certain en cotoyant d'autres peintres ou artistes ( sculpteurs, potiers, etc..) qui étaient regroupés lors<br /> de manifestations artistiques (C'est uniquement mon point de vue et c'est un peu pour cette raison que j'ai créé ce blog qui a une résonnance diversifiée, auprès d'un plus large public. Mon but<br /> n'est pas de vendre des tableaux, car je ne vends pas de toiles, mais de faire partager mon humble savoir). Courage et bravo pour cette exposition du mois de Novembre en espérant un prompt<br /> rétablissement et un succés mérité . Quelquesoit la réussite, on en retire toujours une satisfaction et une fierté personnelle. <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
F
splendide! je connait ce peintre et je suis admirative ,devant ses toiles !
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je trouve qu'il a une exceptionnelle faculté à capter le sujet dans sa lumière<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog