La peinture réalisée est à l'aquarelle, cette technique picturale a la réputation justifiée d'exiger un certain savoir-faire, sans lequel on aboutit rapidement au naufrage.
Avec elle, dit-on, "les repentirs sont difficiles !"
Mais çelà ne justifie pas, que les procédés ou effets techniques soient le centre unique des préoccupations de l'aquarelliste et fassent obstacle à sa créativité ou à l'originalité de son expression. Pour ma part, l'enthousiasme que j'éprouve pour l'aquarelle provient fortement, de ce jeu des contraintes et du profit de l'inattendu et de la surprise.
Je rentre d'un voyage en vénétie ( Venise,Trévise, Padoue, Vérone, Crémone et les dolomites ). J'ai un profond respect pour cette région, pour la beauté de ses villes et l'amabilité de ses habitants. On y respire culture et riche histoire du nord-est de l'Italie. Au cours de mon séjour à venise, j'ai eu la chance de pouvoir visiter l'exposition d'Edouard Manet, au palais ducale, "retour à venise", où de nombreuses toiles du chef de file du courant impressionniste, sont exposées jusqu'au mois d'août, en particulier le célèbre chef d'oeuvre "Olympia", qui est en partie un hommage rendu au Titien, dont il admirait la peinture "la Vénus d'Urbin".
L'idée d'une venise "carte postale" est réservée aux agences de voyage et aux groupes de touristes qui s'agluttinent autour de la place saint Marc, du palais des doges et des édifices mondialement connus.
Mais Venise et ses villes voisines, c'est aussi celà:
Trévise et ses canaux
Venise: vers le campo di san polo - loin de la foule.
Peintre à Venise
et ce site très intéressant sur la sérénissime.