Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #aquarelle
    
    La peinture  réalisée est à l'aquarelle, cette technique picturale a la réputation justifiée d'exiger un certain savoir-faire, sans lequel on aboutit rapidement au naufrage.   
 
Venise-La salute / vendue coll. Pichet
 

Avec elle, dit-on, "les repentirs sont difficiles !"    

Mais çelà ne justifie pas, que les procédés ou effets techniques soient le centre unique des préoccupations de l'aquarelliste et fassent obstacle à sa créativité ou à l'originalité de son expression. Pour ma part, l'enthousiasme que j'éprouve pour l'aquarelle provient fortement, de ce jeu des  contraintes  et du profit de l'inattendu et de la surprise.

                   

Je rentre d'un voyage en vénétie ( Venise,Trévise, Padoue, Vérone, Crémone et les dolomites ). J'ai un profond respect pour cette région, pour la beauté de ses villes et l'amabilité de ses habitants. On y respire culture et riche histoire du nord-est de l'Italie. Au cours de mon séjour à venise, j'ai eu la chance de pouvoir visiter l'exposition d'Edouard Manet, au palais ducale, "retour à venise", où de nombreuses toiles du chef de file du courant impressionniste, sont exposées jusqu'au mois d'août, en particulier le célèbre chef d'oeuvre "Olympia", qui est en partie un hommage rendu au Titien, dont il admirait la peinture "la Vénus d'Urbin"
  Manet - retour à Vensie 
 
L'idée d'une venise "carte postale" est réservée aux agences de voyage et aux groupes de touristes qui s'agluttinent autour de la place saint Marc, du palais des doges et des édifices mondialement connus.
Mais Venise et ses villes voisines, c'est aussi celà:
   
100_4544.JPG   
                                                       Trévise et ses canaux   
Venise-vers-le-campo-di-san-polo.JPG
 
Venise: vers le campo di san polo - loin de la foule.
                                              Peintre à Venise
   
       et ce site très intéressant sur la sérénissime.
 http://www.e-venise.com  à consommer sans modération.  
         
   

   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog