Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile

Sliabh Bloom Woodland

 

Des sols gorgés d'eau par les pluies abondantes, des racines peu profondes qui ne soutiennent plus ces arbres à feuilles caduques et malheureusement apparaît dans le paysage cette scène, en période de temps très humide et venteux.   La chute d'un arbre et l'enchevêtrement des branches mortes au dessus du lit d'un cours d'eau, peut devenir un modèle intéressant à peindre. Aux lignes verticales des sapins qui se dressent dans l'arrière plan, s'opposent l'horizontalité des branches de l'arbre mort.   

Trois couleurs sont utilisées: jaune de cadmium, terre d'ombre brûlée et bleu de prusse. Le blanc de titane s'associera à certaines couleurs pour adoucir les tons. La fluidité des mélanges est obtenue par l'utilisation de la technique utilisée, proche de l'aquarelle, où l'abondance du solvant donne cette consistance fluide et liquide. Dans les dernières phases de la réalisation, les couleurs les plus claires ont été ajoutées, avec plus de vigueur, pour revenir à une méthode plus classique de peinture à l'huile.  

 

palette-980.jpg
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog