Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #aquarelle
La tenue du pinceau pour la peinture chinoise et en calligraphie est importante dans la réalisation des traits .
La main se situe en haut du manche pour les larges traits (pétales de fleur ou feuilles), au milieu pour la plupart des autres, et en bas pour les détails. 
Faites le dessin avec un crayon sec en n'appuyant pas trop fort sur le papier. Prendre du rouge alizarine pur avec la pointe du pinceau, chargé d'eau. Commencer au centre de la pivoine avec quelques coups de pinceau dégradés. Continuer la peinture par les cotés, puis les pétales au dessous de la fleur.
       Pour chaque pétale, mouiller le pinceau avec de l'eau claire, et prendre du pigment pur avec la pointe de la touffe de poils. Poser votre pinceau à un bout du pétale, puis avancer en écrasant les poils en tenant le pinceau de coté. Relever le pinceau lorsque la pointe ou la bordure du pétale est atteinte, créant ainsi un dégradé de couleur rose clair à foncé de rouge alizarine. Treminer la fleur, en ajoutant quelques traits rougeâtres, indiquant le sens des pétales.
Il est important de laisser aussi des espaces blancs entre les pétales, pour donner du rythme et de la luminosité à l'aquarelle et aux couleurs.       
  palette peinture chinoise                                               Palette classique pour la peinture chinoise 
  
      Peindre les feuilles avec du vert de hooker soutenu.
Les grandes feuilles sont peintes en deux fois (2 coups de pinceau, d'une extremité à l'autre de la feuille).
Les feuilles plus petites, en une seule fois, en changeant la taille du pinceau si nécessaire.
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog