Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #paysage

 

 

 
Pour la réalisation des troncs d'arbres: Préparer deux mélanges de bleu et de blanc. L'un contiendra plus de blanc que de bleu est sera utilisé pour peindre les parties du tronc exposées à la lumière. Le bleu sera un peu plus présent pour le second mélange qui couvrira les parties ombrées. Pour peindre les troncs en un seul passage,avec ces 2 préparations, se référer à la méthode proposée sur la vidéo. 
Pour donner de la profondeur de champ au sous-bois, jouer sur la proportion de bleu dans les différents mélanges. 
Avec l'arête du couteau, peindre en bleu, les branches et branchages. Le diamètre du tronc au dessous du départ d'une branche est égal au diamètre de la branche+ celui du tronc au dessus de la séparation. 
Utiliser maintenant le plat de la spatule ou du couteau pour représenter la végétation au sol. 
Le premier plan est composé de graminées dont les tiges souples et verticales sont la résultante de l'application de la peinture avec l'arête du couteau. Au préalable, le rouge cramoisi viendra occasionnellement apporter chaleur et contraste sur la végétation. 
Le paysage, dans son ensemble se résume en une opposition entre ombre (bleu outremer) et lumière ( blanc de titane) par l’intermédiaire d'une multitude de combinaisons..
 
 

Peinture au couteau, par pph

Commenter cet article
C
merci pour l'article j'att tes nouvelles articles :)
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog