Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #écologie des cours d'eau

 Le SDAGE (Schéma Directeur de l'Aménagement et de la Gestion de l'Eau), entré en vigueur en Décembre 2009, fixe pour 6 ans (2010 à 2015), la gestion de la ressource en eau, définie par la directive cadre européenne et le grenelle de l'environnement qui stipulent que les rivières et cours d'eau de l'ensemble de la communauté européenne doivent atteindre, au minimum pour 2015, un BON ETAT ECOLOGIQUE. Qu'est ce qu'un bon état écologique ? Pour les eaux superficielles le diagnostic repose d'abord sur des critères biologiques et des critères physicochimiques, sur l'état chimique ensuite, au regard des normes concernant 41 substances analysées, prioritairement dangereuses ( Pesticides, etc...) 

 L'état est reconnu "bon" si l'état chimique est bon et si l'état écologique est bon (ou très bon).  Nous détaillerons par la suite ces différents états.

  C'est le comité de bassin, en collaboration avec toutes les entités concernées, qui a a synthétisé ce document commun, à partir :                                                                                                                                                                                          - - d’un état des lieux de la qualité des eaux du bassin ou de la région et par conséquent des résultats des analyses et du système d'évaluation de la qualité ses eaux, sous forme de classes de qualité.

 Interpretation-de-resultats-d-analyses.jpg

 - de consultations: publiques, assemblées départementales et régionales, chambres consulaires et organismes locaux de gestion de l’eau.

L’Agence de l’eau et la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) coordonnent le suivi de sa mise en œuvre en étroite concertation avec les acteurs locaux de l’eau (structures locales et représentants professionnels ).  

compteur gratuit
   

Commenter cet article

lau 05/09/2010 13:55


Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté "naturellement écologique"
Je vous invite y publier les articles dont les sujets sont en rapport avec la thématique de la communauté et à utiliser le forum.
A votre disposition pour tous renseignements ou suggestions.
Amicalement.


Articles récents

Hébergé par Overblog