Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #écologie des cours d'eau

Cartes de qualité matières azotées en 2006 Nous aborderons dans ce chapitre, l'explication et l'interprétation les différents paramètres physico-chimiques et chimiques qui permettent d'apporter un éclairage sur la qualité de l'eau d'une rivière et de pouvoir en évaluer son état, par la symbolique de couleurs:  

Hygiène, fraîcheur et propreté sont indissociables du bleu. Les publicitaires le démontrent sans arrêt. Ainsi, une foule de produits devant posséder ces caractéristiques sont bleus ou ont un emballage bleu : le lave-vitre, la poudre détergente avec ses particules bleues ou encore les bonbons à la menthe ne sont que quelques exemples. Le bleu sera donc la couleur de la trés bonne qualité.  Le jaune attire l'attention. On l'utilise pour signaler un danger potentiel ou une interdiction, notamment en circulation automobile : avant de devenir rouges, les feux de circulation passent au jaune ; les panneaux routiers annonçant des travaux de construction ou d'autres dangers sont jaunes ; les doubles lignes jaunes signalent une interdiction de traverser la chaussée. c'est la couleur de la situation intermédiaire et donc de la qualité moyenne . Pour représenter la bonne qualité, entre la trés bonne et la moyenne qualité, on mélangera du bleu et du jaune pour obtenir le vert. Le rouge et l'orangé vif sont les teintes qui se voient le mieux à distance, c'est une des raisons pour lesquelles elles sont utilisées pour avertir d'un danger ou d'une interdiction. Les feux de circulation et les panneaux d'arrêt sont rouges. Elles seront les indicatrices de mauvaise et médiocre qualité.

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog