Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

bouquet-de-lilas.jpg

La dimension de la toile est 40X40 cm. Les lilas cueillis dans le jardin ont servi de modèle pour le bouquet. les autres objets, guéridon, torchon de cuisine, Théière rouge viennentcompléter la composition. Son intêret réside dans l'utilisation de couleurs complémentaires qui harmonisent l'ensemble Le rouge de Naphtol carmin du vase permet de rehausser les tons du lilas. Le mur, en arrière-plan, est un mélange, dans la partie gauche, de jaune cadmium clair et de blanc déposé par petites touches, préférer un pinceau plat n° 12 ou 14, et dans la partie droite, d'un orangé de cadmium. Ces différentes couleurs de fond englobent le bouquet de lilas, formé de grappes coniques de petites fleurs très serrées. Utiliser ce tuto, très bien fait, pour peindre vos fleurs lilas en utilisant la couleur acrylique: pourpre brillant à laquelle vous ajouterez du blanc dans les zones les plus éclairées + quelques touches de rose sur pétales. Pour contraster le cône qui va se former au cours de la réalisation et lui donner du volume, j'utilise un pinceau rond n°4, et de L'acra magenta pour les parties plus foncées. Ne perdez jamais de vue, que le cône des lilas est constitué de petites fleurs étoilées. Pour le lilas blanc: blanc de titane et jaune de cadmium clair en alternance pour créer la sensation de volume. Le feuillage bleu d'outremer et ocre jaune pour l'obtention d'un vert plus naturel.

 Le guéridon est blanc dans les parties claires, auquel l'on ajoute une pointe de bleu ou de rose pour les parties moins éclairées.

 Le torchon blanc+Ocre jaune avec des bandes parallèles couleur lilas qui suivent le volume du tissu.

 TUTO POUR REALISATION DU CONE DE LA FLEUR DE LILAShttp://psptutoriels.free.fr/lilas/Lilas.htm

 Originaires d’Asie ou d’Europe cent rale, les lilas sont t rès

présents dans notre environnement végétal. Le genre 

réunit une vingtaine d’espèces constituant des arbustes ou petits arbres à charpente, la

plupart du temps rigide. Floraison fin printemps.Lilas jardin

 

 

 

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog