Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

Rappel des précédents articles:

 

Peinture acrylique : La partie de pétanque 4

Peinture acrylique : La partie de pétanque 3.

Peinture acrylique : La partie de pétanque 2

Peinture acrylique : La partie de pétanque 1

 

Chaque peinture que l'on entreprend comporte un sujet qui vous a "marqué"; ici c'est une partie de pétanque. Dans le midi de la France c'est un sacerdoce. Pourtant, tout ce dont un peintre dispose pour exprimer l'atmosphère qui se dégage de ce lieu d'échange, c'est une toile plate et quelques tubes de peinture. C'est l'analyse de la situation, à partir de vos propres compétences, qui va vous permettre de poser sur la toile ce que vous voyez dans votre esprit. L'impact émotionnel du sujet va se sublimer par la couleur. 

 

Les personnages: Deux groupes constituent les animateurs de la scène:

- Il y a d'abord le noyau principal des joueurs, qui est regroupé sous les platanes au centre de l'action. Ce sont les acteurs de la pièce de théâtre. Ils semblent pour la plupart désintéressés, un peu détachés; mais ce n'est qu'illusion, leurs "outils" ne sont jamais très loin, toujours prêt à intervenir, attentifs à la décision que va prendre le personnage situé au premier plan. "On la tire ou je la pointe" semblent penser et se dire les 6 joueurs concernés par la partie. 

  partie-de-petanque-4.jpg

 

partie-de-petanque-5.jpg

- Le petit groupe de clients attablés: ce sont les figurants qui se désintéressent de la mène qui se déroule sous les platanes . J'ai voulu utiliser des couleurs vives et contrastées, beaucoup de bleus clair et d'orangés pour créer une opposition avec le vert du feuillage.

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog