Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

La mer:LA-TEMPETE--la-mer-.JPGTrois éléments interviennent dans cette partie de la toile: La vague, l'écume et la mer profonde. Pour la vague: le blanc de titane est dominant pour représenter la déferlante; on peut y associer un bleu très léger pour lui donner du volume. l'intérieur de la vague est constitué de vert émeraude rehaussé de jaune pour donner de la transparence à la crête de la vague. L'écume peinte avec du blanc est ombrée à l'abri de la roche . Du bleu d'outremer pour les zones non influencées par la lumière pour donner cette sensation de volume et de masse; un ajout de bleu plus clair et un peu de vert émeraude, pour la mer soumise à la lumière rasante.

 

 

 

Les rochers: Terre de sienne brulée et noir d'ivoire, pour la roche à l'ombre. Terre de sienne naturelle pour un éclairage léger. Ocre jaune pour les rochers soumis à la lumière rasante, rehaussée avec du blanc+jaune pour une lumière intense.

LA-TEMPETE--les-rochers-.JPG

  Un pinceau plat n°10 et plusieurs couches de peinture donneront du volume au premier plan.

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog