Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

La toile est une 12P (61cmX46cm). L'arrière plan,  composé du ciel avec nuages et de la montagne qui représente la sainte victoire (près d'aix en provence), sujet de prédilection de Paul Cézanne, l'impressionniste, est peint à la peinture à l'huile. les autres sujets du tableau sont à la peinture acrylique. J'aime associer différentes techniques, comme nous le verrons ultérieurement.

les pêcheurs d'oursins1

 Le premier tableau était un peu différent. Le personnage debout dans sa barque prenait un autre cap, mais assis., et les rochers du premier plan ne correspondaient pas à ce que je souhaitais. J'ai ajouté quelques commerces au bout de la ruelle du village, qui fait face à la mer.

les-pecheurs-d-oursins-0.jpg

  L'idée de peindre des pêcheurs d'oursins m'est venue après avoir passer quelques instants, dans l'eau chaude de la mer méditerranée andalouse, au milieu des rochers, à ramasser des oursins. Pour les amateurs de ces echinoidea iodés, hérissons ou châtaignes de mer, je joins la photo d'un quart d'heure de pêche .

oursinsAprès cette dégustation, revenons à la peinture. Le travail le plus important a été effectué sur la mer, j'ai utilisé toutes les variétés de bleu ( du bleu foncé au bleu turquoise) , en y associant

du blanc, du vert,  pour que l'on ait l'impression de jouer sur la faible profondeur de l'eau du lieu de pêche en y associant aussi la présence de rochers. Les murs des maisonnettes du village exposés au soleil sont peints avec de l'ocre jaune+ jaune clair et blanc. Les parties à l'ombre sont bleutées voire grises. Les toitures sont à base de jaune, d'orangé et de rouge vermillon. La montagne du fond est de couleur gris verdâtre. Les rochers servant de jetée sont des blocs séparés par du noir pour bien les délimiter, ils sont peints avec de l'ocre jaune et du blanc pour les zones éclairées et de la terre de sienne brûlée pour les parties ombrées., avec des touches de marron et d'orangé.

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog