Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #livres

   L'auteur nous entraîne en Italie, dans la propriété familiale, mise en vente après le décès de la "mamma", sous la forme d'une petite nouvelle. Les personnages centraux sont ses deux petits enfants qui pour passer le temps, à cause de fortes pluies qui s'abattent sur ces lieux, dessinent des personnages et en particulier un" faiseur de pluie" mi animal, mi humain, qui s'avèrera être le spectre qui hante cette demeure. Ce secret découvert va faire apparaître l'esprit qui veut désormais quitter cette habitation en le faisant savoir aux jeunes bambins qui trouveront le moyen de lui redonner sa liberté. Cette nouvelle aura somme toute son issue imaginaire.

La qualité de l'eau est le domaine qui a occupé une grande partie de ma vie professionnelle, ce sujet revet désormais un caractère vital pour notre humanité, c'est le miroir et l'énergie de tout un chacun, il est devenu un enjeu essentiel, car l'eau est source de vie et source de mort lorsqu'il devient le centre de nombreux conflits armés. En cette période de polémique sur le réchauffement de la planète où certains hommes n'ont pas accés à cette denrée vitale, le sujet choisi par mélanie Fazi montre bien que son recueil de nouvelles aborde aussi des thèmes essentiels qui vont au delà de l'écriture. La pluie et l'eau en particulier est le symbole de notre existence, c'est une porte ouverte sur notre survie et c'est à notre conscience de l'envisager.
 Clip de Kohndo - faiseur de pluie.

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog