Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #peintres
    Mary Jane est une artiste de talent, qui a grandi aux Etats Unis, dans la région agricole du New Hampshire. Handicapée par une maladie qui provoque le tremblement prononcé et permanent de sa main droite, cette artiste s'est profondément adaptée à son infirmité en modifiant son travail et ses peintures, dans 95 à 98% des cas,  grâce à une technique qui lui permet de réaliser, avec la dextérité de ses doigts (2 à 5% de sa peinture s'effectue au pinceau ou à la brosse, avec l'aide d'une prothèse qu'elle a inventée). Ce long cheminement chaotique (Il a fallu 5 ans et demi pour acquérir les compétences nécessaires pour utiliser les nouveaux outils, puis peindre avec les doigts) a permis d'affiner son esprit et son talent, reconnue désormais dans le monde entier. Sa peinture académique et classique est remplie de sentiments et d'émotions. Mary Jane a pris conscience de la facilité avec laquelle, un accident de la vie peut vous faire perdre ses acquis. "Comme un peintre, je suis une idéaliste romantique, trouvant toujours la beauté idéale et unique dans mes sujets."     

     
    Ses dernières toiles sont peintes avec la nouvelle génération de peinture à l'huile miscible à l'eau. Le nettoyage des outils s'effectue avec de l'eau et du savon.
   
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog