Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

 

Les plaques de plexiglas s'achètent désormais sur internet ou dans les grandes surfaces de bricolage. A l'achat elles sont recouvertes, sur les deux faces, d'un film protecteur adhésif, que l'on doit décoller avant d'entreprendre la préparation de ce support lisse et transparent.

Pour éviter de procéder à rebours et de peindre un sujet inversé, je colle sur une face un papier adhésif opaque qui servira de protection et de fond à ma peinture. L'autre face va ainsi, comme dans une peinture classique, recevoir le dessin, les diverses couleurs et mélanges.  Le matériel et les peintures, sont identiques à ceux utilisés pour la peinture acrylique et le processus de la composition est le même que celui utilisé habituellement. On peut cependant commencer par peindre les détails avant d'exécuter les aplats de couleurs pour terminer par la réalisation des fonds, mais il faut avoir en tête la composition définitive, car les retouches sont déconseillées, bien que possibles . Il faut donc imaginer, dès le départ, l'oeuvre terminée. L'aquarelle trop liquide est à déconseiller, ainsi que la peinture à l'huile qui ne tient pas sur ce support lisse qui laisse glisser agréablement les poils du pinceau. Par contre le film plastique qui se crée au moment de la polymérisation de l'acrylique se fixe sur le plexiglas. J'utilise  un vernis pour protéger la peinture achevée. 

 

 

 
Méthode à rebours
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog