Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique
   Conseil:  Préparer la toile en passant un chiffon imbibé d'huile de lin. Au cours de l'élaboration du paysage, le pinceau passera aisément sur le support. La couche déposée ne doit pas être trop grasse, sinon le séchage sera difficile. Penser à bien nettoyer les pinceaux entre chaque changement de mélange de couleurs avec de l'essence de térébenthine. 
Au sein d'une oeuvre, les sujets ne peuvent tous avoir la même importance. Pour capter le regard, il faut choisir un sujet sur l'un des plans et savoir le mettre en valeur. Dans les portraits, les natures mortes, les bouquets de fleurs, le sujet qui attire l'attention se situe toujours au premier plan , la profondeur de champ est réduite et la focalisation se fait sur une courte distance.
A l'inverse, dans un paysage le centre d'intérêt peut être placé sur d'autres plans et à des distances précises suivant l'effet que l'on recherche. Lorsque par exemple le ciel, au coucher de soleil flamboyant constitue le centre d'intêret, celui-çi se trouve dans l'arrière plan. Un pont sur une rivière, un chemin de campagne peuvent fort bien devenir le point central du tableau et se trouver au second plan.
Le paysage choisi par notre artiste est finement suggéré par plans et par quelques applats de couleurs de plus en plus précis, depuis l'esquisse du ciel nuageux, jusqu'aux bosquets grossiers. L'ensemble est suggéré et positionné par plans.     
     

compteur gratuit
   

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog