Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #aquarelle
     
 
 
Cette vidéo consacrée à la concrétisation de la peinture sur les finitions du plumage remet en valeur le mélange gris foncé, composé de brun van dyck, ocre rouge, vert foncé et vert de cobalt, bleu de cobalt et d'une pointe de violet, qui précise les détails
- des rectrices (grandes plumes des ailes).   
- de l'oeil, de son contour et de la tête en général.
- de l'abdomen et des rectrices (plumes de la queue).
      Les pattes sont recouvertes, pour les zones éclairées de l'association très diluée, d'un ocre rouge et de la terre de sienne; d'un mélange plus intense, pour les parties ombrées.
Le rocher est peint, de çi de là, avec de l'ocre rouge ou de l'orangé de cadmium. Un boule de papier froissée et imbibée de la teinte créée avec le dernier mélange, est tapotée sur la zône rocailleuse pour donner l'illusion d'une roche érodée.
Une brindille à base de vert de cobalt et de jaune de cadmium complète le tableau. Le vert de cobalt sera aussi ajouté dans le feuillage suggéré.
 
Capt 120413 172049 001
Liens:
-
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog