Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Dessin et peinture - vidéo 1127 : Polliniser les fleurs par un bouquet peint à l'aquarelle.

Capt_140706_142907_001.jpg 

Quelques couleurs rangées sur la palette, avant d'aller se poser sur la toile, pour y semer grains de pollen et nectar de peinture, véritable défi technique et poétique, peindre des fleurs consiste à restituer la fragilité et le caractère éphémère de ce que la nature produit de plus subtile, pour inciter la vie à poursuivre son chemin.
Ce grand écart entre maîtrise technique et légèreté, fait de la peinture de fleurs un thème que l'on peut aborder de multiples manières. On peut ainsi passer d'un style spontané et inachevé qui permet à l'esprit humain, de poursuivre ce parcours initiatique en laissant vagabonder l'imagination, ou bien de permettre au peintre, par la patience et la précision du pinceau, de réaliser son projet dans les moindres détails.
La réalisation d'un bouquet de fleurs correspond toujours à une symbolique:
 
 
S'il existe, tout à la fois, le bouquet de cérémonie et celui de fleurs des champs, la peinture enlevée et la peinture élaborée, le vrai sujet du peintre restera toujours avant tout, le sentiment. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article