Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #paysage

 

 

Dessin et peinture - vidéo 2007 - Comment peindre branches et troncs d'arbres en 4 vidéos ? - peinture acrylique ou peinture à l'huile.

 

 40_3.png

Pour les branches les plus fines, utiliser un pinceau éffilé

Les arbres ont différentes formes et structures, il est donc important d'étudier les différentes espèces existantes. Sachez que d’une manière générale, la largeur d’un tronc est égale à la somme  de la partie située au dessus de l’intersection avec une ou plusieurs branches, additionnée de leur largeur. Gardez à l'esprit que presque tous les arbres sont composés de formes en V. Il existe également de nombreuses couleurs et styles différents, selon le type d'arbre que vous souhaitez peindre. Amusez-vous et expérimentez!

 

On peut texturer troncs et branches, pour donner plus de volume et de relief à la composition, en utilisant du "modeling paste" ou du gesso, en y associant des éléments tels que sable, ou débris humiques, pour leur donner de la consistance. Cette mise en valeur doit se faire de préférence sur un premier plan.  

 40_3.png

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog