Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Dessin et peinture - vidéo 2485 : Création et travail sur un fond texturé (partie 1) - peinture abstraite.

 

Dessin et peinture - vidéo 2489 : Création et travail sur un fond texturé (partie 1) - peinture abstraite.

 

Créer d'abord un fond texturé, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo  (Partie 1).

  La prochaine vidéo (2490)  montre  comment  associer des techniques  (Partie 2)

 

 

Je commence par recouvrir la feuille de dessin par du gesso. Lorsqu'il est sec, j'ajoute une couche de binder pour acrylique, puis je sèche de nouveau. la feuille est ainsi imperméabilisée. Je prépare un mélange: bleu outremer et terre de Sienne brûlée; j'y ajoute un retardateur de séchage. Je dépose une feuille molle de plastique sur la couleur peinte, je la travaille avec doigt ou spatule.

 

 

Afficher l'image d'origine SUITE

 

J'ôte le film plastifié, je crée une sous couche structurée. Je reproduis la même opération que précédemment avec un film plastifié fripé et la spatule, puis je projette quelques gouttes d'eau que je tamponne avec du papier absorbant, sans trop sécher le papier, qui va laisser apparaitre des zones plus claires. Je laisse sécher le fond, puis j'ajoute du binder acrylique. le fond est prêt .

 

Séparateur avec oiseau canari

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article