Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Dessin et peinture - vidéo 1026 : Les près en bordure du ruisseau - peinture à l'huile traditionnelle

     Utiliser un petit pinceau fin et de la terre de sienne brûlée pour esquisser grossièrement ce paysage. 

 

 Le ciel est un mélange d'un peu de bleu de cobalt et de beaucoup de blanc de titane. Du blanc sera déposé sur l'horizon au dessus de la chaine montagneuse. Ajouter dans le ciel, quelques nuages à dominance gris-bleu, par ajout de bleu, de blanc et de terre d'ombre. Eclaircir de blanc, le bord des nuages pour donner l'aspect de la "crême chantilly".

La barrière montagneuse, gris bleutée, de l'arrière plan est réalisée avec une teinte composée de vert de hooker, de terre de sienne, de bleu et d'un peu de blanc. Les reflets de la montagne et du ciel, qui se projètent dans le ruisseau, sont légèrement plus intenses que la couleur originelle.

La lisière de forêt qui se détache à l'arrière plan du paysage est créée par l'association de vert de hooker, de blanc et de terre de sienne. Les prés à l'herbe tendre sont d'un vert plus clair (sap green+jaune citron).

Les troncs, branches et branchages sont la résultante du mélange d'une couleur foncée, proche du noir, du bleu de cobalt fera l'affaire et de la terre d'ombre. Un vert de hooker va recouvrir le feuillage des arbres. Peindre le reflet dans l'eau.

La couleur jaune de naples associée au gris de payne va être la teinte de base pour la mise en valeur des longues tiges de graminées du premier plan. Pour rendre le volume final, entreprendre les finitions en éclaircissant ou en assombrissant certains mélanges .  

   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article