Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #huile

    « En Irlande, il y a une histoire derrière chaque champ, un mythe derrière chaque montagne, une légende au détour d'une rivière. Vous comprenez pourquoi la tradition orale est un art national en Irlande... » Frank Delaney 

    Tedelfes

                         Elfes irlandais


 

    La véritable Irlande 

Les douces collines des montagnes de Slieve Bloom dominent les plaines centrales de l'Irlande et font de cette région préservée, une base idéale pour les visiteurs qui souhaitent faire des excursions vers une Irlande authentique aux multiples villages traditionnels.

 


 

 

 Winter Blue  

Cette peinture utilise uniquement 3 couleurs, ocre jaune, terre de Sienne brûlée et bleu outremer plus blanc, avec le white spirit comme diluant. Ce qui se dégage de cette peinture, c'est son caractère féérique où l'imagination vagabonde à travers la mythologie irlandaise, parmi les elfes, petits personnages généralement décrits comme des êtres intelligents, plus petits et plus fins que les humains, bien que dotés d'une longévité exceptionnelle (plusieurs centaines d'années). Leurs oreilles sont censées être pointues, ce qui permettrait de les reconnaître sans ambiguïté.

La civilisation des elfes est réputée par les auteurs du genre comme étant raffinée bien qu'en décadence ou en repli sur le monde. Les elfes seraient un peuple de la forêt, milieu dans lequel ils seraient le plus à l'aise en raison de leur grand amour de la nature.

 
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog