Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique

 

           
 

 

Jerry Fresia à Venise Peinture Venise, Penser Matisse

 

    Ce qui caractérise le plus Venise et cette région du Nord-est de l'Italie, c'est le changement perpétuel de la météo pendant l'année: brouillard, nuages, soleil, pluie, inondation et froid. La proximité de la mer Adriatique et des montagnes voisines, véritable barrière naturelle: Les Dolomites, font de Venise un point d'attraction, non pas pour le coté carte-postale, mais pour cette image particuliere, idéale pour peindre en plein-air. Le défi est amusant et le sujet vaste. De grands peintres se sont acharnés pour rendre par la peinture, l'atmosphère d'un instant.  

Venise au crépuscule Peinture Venise, Penser Matisse

 

         la méthode utilisée est proche de celle des impressionnistes, il n'y a pas de limite à l'esprit créatif ou au terme de l'éxécution d'une toile, sauf si l'on a plus rien à dire par la peinture. Il faut alors mettre un terme au tableau achevé. Dans la réalisation qui nous concerne, l'esquisse picturale située ci-dessous, permet de rechercher uniquement la couleur de base qui va créer l'ambiance (ici, le temps lourd et brumeux, cher à Turner). On passe ensuite seulement les valeurs moyennes, puis les valeurs sombres par "frottis" (photo ci-dessus), alors apparaît la lumière et ses contrastes.  

Venise au crépuscule Couche de peinture de Venise, Penser Matisse

 

 

La Palette de couleurs

palette à penser à ma palette et la peinture-je utiliser

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog