Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des centaines de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #aquarelle, #nature morte

6c4319a0.png

Nature morte composée au crayon et peint à l'aquarelle par la méthode "humide sur humide" sur une partie de la composition, pour éviter que la couleur de fond, d'un gris bleuté, ne vienne impacter et salir les parties lumineuses de la citrouille et des fruits rouges (tomates exotiques?).

La lumière vient de la partie gauche, plutôt haute de la composition et donc toutes les ombres seront positionnées à droite des objets. 

le mélange composé de jaune et de terre de Sienne va être déposé sur la partie lumineuse de la citrouille. L'ajout de brun sur ce mélange va creuser des sillons qui vont donner du volume à la peau irrégulière du Cucurbitaceae. Quelques rouges et violets vont accentuer les parties ombrées.

Les couleurs similaires sont utilisées pour réaliser les fruits, avec un peu plus d'intervention du rouge. A noter que l'opposition des complémentaires bleu violacé du fond et rouge orangé des légumes, donnent de la force à la nature morte.

Les ombres portées de couleur bleu violacé des légumes accentuent et permettent le jaillissement de la réalisation. 

 

 

6c4319a0.png

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog