Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Dessin et peinture - vidéo 676 : Comment dessiner une oreille?

oreille (comment dessiner l'oreille) 
 
J'ai été surpris de voir que beaucoup de gens voulaient apprendre à dessiner certaines parties du corps humain comme les oreilles, les yeux, le nez, les mains, etc, j'ai trouvé quelques tutoriels d'artistes l'expliquant "étape par étape",  mais j'en ai déduit que la meilleure façon d'apprendre à dessiner ou à peindre un sujet était de regarder un artiste le dessiner ou le peindre. C'est pourquoi je considère que la vidéo est un excellent support où une simple image apporte beaucoup plus d'informations que de longs discours.
Saviez-vous que les oreilles sont une des parties les plus difficiles à dessiner du corps humain ? Très souvent, elles ne sont pas très visibles sur les portraits, mais lorsqu'il s'agit de les mettre en évidence, et c'est actuellement mon cas ( ma prochaine peinture est le portrait d'un clown ), l'on se rend rapidement compte, que l'oreille humaine a une structure relativement complexe, a des proportions bien précises par rapport au reste du visage et nécessite donc une attention particulière lors de son élaboration.
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article